ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

À propos de TEQ

Mission et structure

Le 1er avril 2017, le Gouvernement du Québec s'est doté d'un nouvel organisme appelé Transition énergétique Québec (TEQ). La mission de ce dernier est de soutenir la transition énergétique au Québec selon les cibles établies dans la Politique énergétique 2030.

Mme Johanne Gélinas a été nommée présidente-directrice générale de cet organisme le 24 mars 2017.

Les membres du conseil d'administration ont été nommés le 29 mars 2017.

Le 6 juin 2017, le Gouvernement du Québec a officialisé la Table des parties prenantes en nommant ses 15 membres.

L'organigramme de l'organisation est également accessible en ligne.

Programmes administrés par TEQ

TEQ est responsable de l’administration de plusieurs programmes en efficacité énergétique destinés aux particuliers, aux entreprises, aux organismes ou aux institutions. Vous pouvez consulter la liste complète de ses services et programmes dans la section Documents diffusés systématiquement ou parcourir ce site pour connaître les modalités détaillées de chaque programme.

TEQ diffuse également des indicateurs de résultats sur ses différents programmes, y compris le nombre de participants à un programme, les réductions des émissions de GES calculées ou les économies d’énergie réalisées ainsi que l’aide financière accordée. Les données sont cumulatives depuis la création des programmes.

Service à la clientèle

Que vous soyez un particulier, une entreprise, un organisme ou une institution, vous pouvez joindre dès maintenant notre service de renseignements pour toute question ou tout commentaire concernant nos programmes en efficacité et en innovation énergétiques.

Consultez la page Nous joindre pour connaître nos coordonnées et nos heures de service. 

Vous pouvez consulter la section Déclaration de services à la clientèle pour connaître nos engagements pour chacun de nos programmes.

Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions