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Gestion des plaintes

Une plainte est l’expression verbale ou écrite d’un citoyen qui s’estime lésé ou considère avoir subi une perte ou un inconvénient à la suite d’un événement, d’une situation, d’une action ou d’une omission en lien avec les produits et services de notre organisation.

Si vous n’avez pas obtenu un service à la mesure de vos attentes, vous êtes d’abord invité à nous faire part de vos commentaires sur la qualité de nos services en nous écrivant (Formulaire de commentaire).

Le Bureau de la gestion des plaintes

Le Bureau de la gestion des plaintes offre aux citoyens la possibilité d’un recours additionnel auprès d’une instance neutre et impartiale lorsque vous considérez que votre dossier n’a pas été traité correctement par l’une ou l’autre des unités administratives de TEQ.

Afin de faciliter le traitement de votre dossier, vous devez fournir, entre autres :

  • votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone;
  • la description détaillée de la situation;
  • les résultats des démarches que vous avez faites auprès de l’unité administrative concernée jusqu’au moment de votre plainte;
  • vos attentes à l’égard de votre demande de révision au Bureau de la gestion des plaintes.

Si votre plainte ou requête implique d’autres ministères, organismes ou autres, il est recommandé de procéder à des envois individuels en évitant les destinataires multiples.

Le traitement de votre dossier

Si vous avez procédé par écrit, un accusé de réception vous sera transmis dans les trois jours ouvrables suivant la réception de votre plainte.

Au cours du traitement de votre dossier, une personne du Bureau de la gestion des plaintes pourrait communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou des documents additionnels.

La réponse finale du responsable de la gestion des plaintes vous sera communiquée par écrit, dans un délai de 20 jours ouvrables ou moins, suivant la réception de votre plainte. On vous expliquera alors les raisons qui justifient la décision rendue.

Pour joindre le Bureau de la gestion des plaintes

Transition énergétique Québec

1300, rue du Blizzard, bureau 200 
Québec (Québec) G2K 0G9
Téléphone : 418 627- 8607
Télécopieur : 418 643-5828

Courriel : bureau.plaintes@teq.gouv.qc.ca

Formulaire en ligne : Formulaire de plainte

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