ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

8 juillet 2011

Le ministre Simard annonce une aide financière de près de 6 millions de dollars à Elkem Métal Canada

Le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Dubuc, M. Serge Simard, au nom de la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Mme Nathalie Normandeau, a annoncé qu'une aide financière de 5 892 207 $ est accordée à Elkem Métal Canada pour deux projets d'un coût global de plus de 25 M$ visant à réduire la consommation de mazout lourd.

« Par cet investissement, notre gouvernement démontre l'importance de la lutte contre les changements climatiques. Nous sommes fiers de nous associer à des partenaires tels que Elkem et Rio Tinto Alcan qui, grâce à leur leadership, mettent les technologies plus vertes à l'avant-plan. Les deux projets permettront d'éviter les émissions de GES dans l'atmosphère de 37 000 tonnes en équivalent CO2 », a indiqué la ministre Nathalie Normandeau.

Pour lire le communiqué complet : Programme de réduction de mazout lourd - Le ministre Simard annonce une aide financière de près de 6 millions de dollars à Elkem Métal Canada

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions