ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

7 octobre 2011

Près de 1,8 M$ pour améliorer l'efficacité énergétique de Bonduelle Canada

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, annonce, au nom du ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, M. Clément Gignac, une aide financière de 1 759 200 $ à l’entreprise Bonduelle Canada inc.

Cette aide financière est offerte dans le cadre du Programme de réduction de la consommation de mazout lourd du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du MRNF. Elle permet la réalisation d’analyses et l’implantation de mesures d’efficacité énergétique, ainsi que la conversion à des sources d’énergie moins polluantes, telles que le gaz naturel, la biomasse forestière et l’électricité.

Concrètement, grâce à cette aide financière, les chaudières actuellement au mazout seront remplacées par des chaudières au gaz naturel équipées d’économiseurs de fumées; la chaufferie sera divisée en deux chaufferies de 600 HP pour un total de 1200 HP; les systèmes de chauffage de l’usine, la chaudière à eau chaude et la torchère au propane de la station de traitement des eaux seront également convertis au gaz naturel; et enfin, le biogaz produit dans l’actuel système de traitement des eaux sera utilisé par les chaudières de l’usine au lieu d’être brûlé dans une torchère.

Pour lire le communiqué du 7 octobre 2011 :

Près de 1,8 milllion de dollars pour améliorer l'efficacité énergétique de Bonduelle Canada inc.

 

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions