ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

16 décembre 2011

Programme de réduction de la consommation de mazout lourd

Une aide financière de 54 166 $ a été attribuée à l'entreprise La Ganterie Best Ltée et une aide financière de 92 043 $ à Produits Kruger s.e.c. dans le cadre du Programme de réduction de la consommation de mazout lourd.

Pour l’entreprise La Ganterie Best Ltée, l'aide accordée vise à soutenir la conversion au gaz naturel d’installations utilisant le mazout lourd comme source d’énergie. L'entreprise sera en mesure de remplacer les aérothermes à vapeur alimentés au mazout lourd qu’elle possède par des aérothermes au gaz naturel presque deux fois plus efficaces. Ce changement permettra une réduction annuelle de gaz à effet de serre de 135 tonnes.

Pour lire le communiqué complet du 16 décembre 2011 :

La ministre Monique Gagnon-Tremblay annonce l'attribution d'une aide financière de 54 166 $ à l'entreprise La Ganterie Best Ltée

Pour l’entreprise Kruger, l'aide financière permettra d’installer un économiseur de chaleur à son usine de Lennoxville. Le projet intitulé « Système de récupération de chaleur (économiseur) chaudière no1 » permettra une réduction importante de la consommation d’énergie ainsi qu’une réduction annuelle des émissions de gaz à effet de serre de 376 tonnes.

Pour lire le communiqué complet du 16 décembre 2011 :

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 92 000 $ à produits Kruger S.E.C.


Le est financé par le Fonds vert dans le cadre de l’action 1 du Plan d’action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC). Ce programme encourage la réalisation d’analyses et l’adoption de mesures d’efficacité énergétique, ainsi que la conversion en des sources d’énergie moins polluantes, tels que le gaz naturel et la biomasse forestière.

 

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions