ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

20 décembre 2011

Vous prévoyez rénover? Informez-vous avant de commencer!

Pour augmenter la performance énergétique de votre habitation, deux programmes existent : Rénoclimat et écoÉNERGIE Rénovation − Maisons.

Le programme Rénoclimat a pour but de favoriser l’amélioration de la performance énergétique de votre résidence. Plusieurs travaux peuvent être entrepris pour y arriver : l’isolation de votre entretoit, l’isolation des murs de votre sous-sol, le changement de votre appareil de chauffage, etc.

À propos du remplacement des fenêtres

Certains types de travaux, par exemple le remplacement des fenêtres, ne donnent pas droit à l’aide financière dans le cadre du programme Rénoclimat. Celui-ci encourage d’autres types de travaux de rénovation permettant d’améliorer de manière significative la performance énergétique de votre habitation.

Le programme écoÉNERGIE Rénovation − Maisons verse quant à lui une somme de 40 $ par ouverture brute (la subvention est fondée sur le nombre d’ouvertures brutes et non sur le nombre de portes, de fenêtres ou de puits de lumière remplacés). Le remplacement des fenêtres, des portes et des puits de lumière peut permettre d’améliorer l’étanchéité de votre demeure si ceux-ci sont bien installés.

Comment participer à un ou aux deux programmes

Une participation à Rénoclimat vous rend admissible à l’aide financière versée dans le cadre du programme fédéral ÉcoÉNERGIE Rénovation − Maisons si vos travaux sont effectués entre le 1er juin 2011 et le 31 mars 2012. Chacun de ces programmes a sa propre grille d’aide financière qui varie en fonction de la nature des travaux. Lorsque vous effectuez des travaux qui se retrouvent dans les deux grilles, les aides financières s’additionnent.  

Délais d'attente

Veuillez noter qu’en raison d’un surcroît de demandes attribuable au retour du programme écoÉNERGIE Rénovation - Maisons et des courts délais impartis pour réaliser les travaux, il se peut que dans certaines régions le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous soit plus long que d’habitude. Soyez assuré que tout est mis en œuvre pour limiter ces délais.

Coordonnées du centre d'appels

Pour toutes vos questions et la prise de rendez-vous : 1 866 266-0008
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions