ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

17 février 2012

PASM : un soutien financier de près de 95 000 $ à Canneberges L & S

Un soutien financier de 94 894 $ a été accordé à l'entreprise Canneberges L & S, dans le cadre du Programme d'appui au secteur manufacturier pour un projet lui permettant de réduire sa consommation de propane liée à l'utilisation d'un séchoir à canneberges.

Canneberges L & S dotera son usine de Saint-Lucien d'un système de contrôle de l'air pour son séchoir de canneberges. En ajustant les paramètres du séchoir, l'entreprise contrôlera mieux son équipement, ce qui lui permettra de doser de façon plus précise la quantité de combustible requis pour le séchage des fruits. Au bout du compte, l'entreprise diminuera sa consommation de combustible de 18 696 litres de propane, ce qui se traduira par une diminution de ses émissions de gaz à effet de serrre (GES) de 28 tonnes de CO2.

Le Programme d'appui au secteur manufacturier est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC). Ce programme propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour la mise en œuvre de mesures permettant la réduction mesurable et durable de la consommation de combustibles (mazout léger, propane et butane) et, de ce fait, celle des émissions de GES.

Pour lire le communiqué complet du 17 février 2012 :

Efficacité énergétique - Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de près de 95 000 $ à Canneberges L & S

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions