ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

27 février 2012

PASM : une aide financière de près de 260 000 $ à Michel Lacroix Construction Inc.

Une aide financière de 258 712 $ a été accordée à l’entreprise Michel Lacroix Construction inc., située à Maniwaki, en Outaouais, dans le cadre du Programme d’appui au secteur manufacturier. Cette aide financière permettra à l’entreprise Michel Lacroix Construction inc. de remplacer la chaudière de l’usine d’asphalte mobile par une chaudière Pirobloc ayant un rendement énergétique plus élevé.

L’entreprise remplacera également le brûleur du séchoir servant à sécher et à préparer les agrégats par un modèle à haute efficacité. Ces changements auront pour effet de réduire de 57 160 litres la consommation de mazout léger de l’entreprise, ce qui se traduira par une réduction des émissions de GES de 156,2 tonnes d’équivalent CO2 par année.

Programme d’appui au secteur manufacturier

Le Programme d’appui au secteur manufacturier du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune offre un soutien pour la réalisation d’analyses ainsi que pour l’implantation de mesures d’efficacité énergétique permettant la réduction de la consommation de combustibles ciblés (mazout léger, propane et butane). L'aide financière accordée peut s'élever jusqu'à 250 000 $ par projet avec une limite cumulative de 1,5 M $ par site. Ce programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l’action 1 du Plan d’action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC).

Pour lire le communiqué complet du 27 février 2012 :

Efficacité énergétique - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 260 000 $ à Michel Lacroix Construction inc.

 

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions