ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

29 février 2012

PASM : une aide financière de près de 130 000 $ au Groupe Aspec Inc.

Une aide financière de 129 037 $ a été accordée au Groupe Aspec Inc. dans le cadre du Programme d'appui au secteur manufacturier pour un projet d’installation d’une unité de récupération de la chaleur.

Le Groupe Aspec Inc., situé à Saint-Odilon-de-Cranbourne, installera une unité de récupération de la chaleur dans sa future chambre à peinture. Comme l’air d’une telle chambre doit obligatoirement être évacué, il se produit automatiquement une perte d’énergie. C’est afin de palier cette perte qu’un cube de récupération de la chaleur sera installé. Grâce à ce nouvel équipement, l’air provenant de l’extérieur entrera en contact avec des plaques qui auront préalablement été réchauffées par l’air chaud sortant de la chambre à peinture. Cette action aura pour effet de réduire de façon substantielle la quantité de propane nécessaire pour réchauffer l’air d’appoint. Une réduction de la consommation de propane de près de 30 000 litres, soit l’élimination de 46 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre (GES) par année, est envisagée pour cette entreprise.

Programme d’appui au secteur manufacturier

Le Programme d’appui au secteur manufacturier offre un soutien pour la réalisation d’analyses ainsi que pour l’implantation de mesures d’efficacité énergétique permettant la réduction de la consommation de combustibles ciblés (mazout léger, propane et butane). L'aide financière accordée peut s'élever jusqu'à 250 000 $ par projet avec une limite cumulative de 1,5 M $ par site. Ce programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l’action 1 du Plan d’action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC).

Pour lire le communiqué complet du 29 février 2012 :

Efficacité énergétique - Laurent Lessard annonce l'attribution d'une aide financière de près de 130 000 $ au Groupe AspecInc.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions