ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

14 mars 2012

Système géothermique et amélioration de l'isolation : 140 000 $ pour les Fermes E. Notaro et Fils

Une aide financière de 138 615 $ a été accordée aux Fermes E. Notaro et Fils inc., dans le cadre du programme d’aide à l’implantation de mesures efficaces dans les bâtiments.

L’entreprise familiale Fermes E. Notaro et Fils inc., située dans la municipalité de Saint-Patrice-de-Sherrington en Montérégie, a comme projet d’installer un système géothermique dans sa future serre de production de concombres et d’en isoler le mur nord et le pourtour.

La réalisation du projet de ce chef de file dans la production maraîchère au Québec permettra une économie d’énergie évaluée à 13 764 GJ, soit l’équivalent de 539 130 litres de propane.

Programme d’aide à l’implantation de mesures efficaces dans les bâtiments

Le Programme d’aide à l’implantation de mesures efficaces dans les bâtiments du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune est financé par le Fonds des ressources naturelles, volet efficacité énergétique. Ce programme propose un soutien financier pour la réalisation d’une étude de faisabilité et pour l’implantation de mesures en efficacité énergétique. Il soutient financièrement, entre autres, les mesures d’amélioration de l’enveloppe du bâtiment, de remplacement d’équipement de chauffage par des modèles plus efficaces ainsi que les mesures de conversion vers des énergies non traditionnelles, tels la géothermie et le solaire.

Pour lire le communiqué complet du 14 mars 2012 :

Efficacité énergétique - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 140 000 $ aux Fermes E. Notaro et Fils Inc.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions