ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

14 mars 2012

PASM : une aide financière de plus de 45 000 $ à l'entreprise Équipments PFB

Une aide financière de 45 439 $ a été accordée à l’entreprise Équipements PFB inc. pour un projet de récupération de chaleur à son atelier de fabrication de Wickham, dans le Centre-du-Québec.

Cette aide financière permettra à Équipements PFB inc. d’installer dans son atelier un système de ventilation qui évacuera de l’espace de travail des soudeurs un volume d’air qui sera épuré par un dépoussiéreur à cartouche. Une fraction de ce débit d’air circulera de nouveau dans l’atelier afin d’obtenir une récupération de chaleur. L’autre fraction du débit d’air sera évacuée à l’extérieur en passant par un échangeur à plaques, cela dans le but de préchauffer l’air d’appoint qui entre dans l’atelier. Ce dispositif permettra de réduire de plus de 5 000 litres la consommation annuelle de propane et de diminuer, par le fait même, ses émissions de gaz à effet de serre.

Programme d’appui au secteur manufacturier

Le Programme d’appui au secteur manufacturier offre un soutien pour la réalisation d’analyses ainsi que pour l’implantation de mesures d’efficacité énergétique permettant la réduction de la consommation de combustibles ciblés (mazout léger, propane et butane). L'aide financière accordée peut s'élever jusqu'à 250 000 $ par projet avec une limite cumulative de 1,5 M $ par site. Ce programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l’action 1 du Plan d’action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC).

Pour lire le communiqué complet du 14 mars 2012 :

Efficacité énergétique - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 45 000 $ à l'entreprise Équipements PFB Inc.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions