ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

14 mars 2012

Technoclimat : une aide financière de près de 3 M$ à Gedden

Une aide financière de 2 997 000 $ a été accordée à l'entreprise Gedden pour son projet Communauté durable dans le cadre du programme Technoclimat.

Le projet consiste à offrir à des petites et moyennes entreprises, dont celles situées dans au moins cinq parcs industriels du Québec, la solution Communauté durable qui a pour but de regrouper de petits efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) afin de les échanger sur le marché volontaire du carbone. Les efforts reconnus graviteront autour de trois axes, soit la récupération de matières résiduelles, l'optimisation du transport et l'efficacité énergétique des bâtiments.

Gedden a développé une approche qui a fait l'objet d'analyses rigoureuses par des experts internationaux et qui vient de recevoir l'accréditation officielle du Verified Carbon Standard (VCS), une organisation internationale basée à Washington et spécialisée dans le marché du carbone.

À propos du programme Technoclimat

L'aide gouvernementale de près de 3 M$ est offerte dans le cadre du Programme de démonstration des technologies vertes visant la réduction des émissions de GES Technoclimat. Ce programme découle du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC). Il a pour objectif de financer des projets innovateurs de démonstration qui doivent viser une réduction des émissions de GES au Québec, présenter un bon potentiel de réplication et de commercialisation et être réalisés au Québec.

Pour lire le communiqué complet du 15 mars 2012 :

Efficacité énergétique - Le ministre Clément Gignac accorde une aide financière de près de 3 M$ à Gedden inc.

Site Internet de Gedden : www.gedden.com

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions