ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

2 avril 2012

Biomasse forestière : près de 500 000 $ à l'École secondaire Sieur-de-Coulonge

Une aide financière de 499 643 $ a été attribuée à la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais dans le cadre du Programme d'aide à l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage. Cette somme, destinée à l'École secondaire Sieur-de-Coulonge, servira à doter son système de chauffage d'une chaudière alimentée aux granules de bois. Les granules proviendront de l'usine Trebio située à Portage-du-Fort.

Une fois mis en place, le nouveau système de chaleur à la biomasse réduira de 78 500 litres la consommation annuelle de mazout léger, qui est actuellement de 107 000 litres. Grâce à l'utilisation de la bioénergie, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais évitera les émissions annuelles de 215 tonnes de CO2, soit l'équivalent des émissions de 64 véhicules.

C'est une économie considérable pour la commission scolaire et une réduction importante de l'empreinte écologique pour l'établissement d'enseignement.

Programme d'aide à l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage

Le Programme d'aide à l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage offre un soutien financier aux consommateurs de combustibles fossiles (à l’exception du mazout lourd) qui s’engagent à réduire de façon mesurable et durable leur consommation par l’implantation de mesures de conversion à la biomasse forestière résiduelle.

Le programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques.

Pour lire le communiqué complet du 2 avril 2012 :

Chauffage à la biomasse forestière - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de près de 500 000 $ à l'École secondaire Sieur-de-Coulonge

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions