ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

5 avril 2012

Rénoclimat : une bonification du programme depuis le 1er avril 2012

Afin d’encourager davantage les ménages à entreprendre des travaux de rénovation écoénergétique, le budget 2012-2013 du gouvernement du Québec prévoit une bonification substantielle du programme Rénoclimat.

Cette bonification est annoncée alors que le programme d’aide financière à la rénovation du gouvernement fédéral écoÉNERGIE Rénovation − Maisons a pris fin le 31 mars 2012.

La bonification du programme Rénoclimat prévoit :

  • une majoration de plus de 60 % de l’aide financière actuelle;
  • l’élargissement de la couverture du programme aux immeubles de 4 à 20 logements;
  • une réduction qui fait passer de 150 $ à 50 $ les frais exigés pour la première évaluation énergétique avant travaux (applicable lorsque le ménage aura terminé ses travaux de rénovation et obtenu la deuxième évaluation après travaux de son habitation);
  • l’élimination de la limite d’une seule participation par habitation.

Cette bonification s’applique aux participants du programme Rénoclimat qui effectueront leur deuxième évaluation énergétique à compter du 1er avril 2012.

Pour pouvoir en bénéficier, les participants ne devront pas avoir reçu d’aide financière du programme fédéral écoÉNERGIE Rénovation - Maisons.

Référence : Plan budgétaire 2012-2013, accessible sur le site Internet du ministère des Finances, section G - Les mesures du budget, 1.6.2 Bonification du programme Rénoclimat.

Les renseignements contenus dans la section Rénoclimat du site Internet efficaciteenergetique.mrnf.gouv.qc.ca seront mis à jour prochainement afin de refléter cette bonification.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions