ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

5 avril 2012

Biomasse forestière : plus de 120 000 $ au projet Centrale Goliath

Une aide financière de 121 458 $ a été accordée à la municipalité de Rémigny, en Abitibi-Témiscamingue, pour un projet d'utilisation de la biomasse forestière destiné au chauffage.

Le projet Centrale Goliath consiste à installer une chaudière à copeaux de bois et à mettre en place un réseau de chauffage qui alimentera en énergie thermique l'église, l'école ainsi que l'édifice municipal. Ce projet permettra à la municipalité de réaliser des économies annuelles de plus de 21 000 litres de mazout tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 57 tonnes d'équivalent CO2.

En plus de réduire les émissions de GES, l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage permet de développer de nouvelles activités économiques locales qui remplacent l'importation de combustibles fossiles.

Programme d'aide à l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage

Le Programme d'aide à l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction mesurable et durable de la consommation de combustibles fossiles et, de ce fait, des émissions de gaz à effet de serre. Le programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques.

Pour lire le communiqué complet du 5 avril 2012 :

Chauffage à la biomasse forestière - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 121 000 $ au projet Centrale Goliath

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions