ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

23 avril 2012

Une aide financière de plus de 3 M$ à Production Serres Yargeau

Une aide financière de 3 409 500 $ a été accordée à l'entreprise sherbrookoise les Serres Yargeau pour un projet de conversion de son système de chauffage à la biomasse.

Actuellement, une partie des serres de l'entreprise est chauffée par deux chaudières fonctionnant à l'huile usée. Le projet de conversion a pour but de chauffer l'ensemble des serres avec un réseau de chauffage à l'eau chaude à l'aide de deux chaudières alimentées par 36 800 tonnes de bois de démolition provenant d'une entreprise voisine.

Le projet inclut aussi l'ajout de deux séchoirs à bois qui, en améliorant la valeur calorifique de celui-ci, augmenteront l'efficacité des chambres de combustion des chaudières.

Au bout du compte, plus de 8 595 000 litres de mazout seront remplacés par la biomasse, ce qui se traduira par une réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 821 tonnes d'équivalent CO2.

Programme de réduction de la consommation de mazout lourd

Dans le cadre du Programme de réduction de la consommation de mazout lourd, une aide financière est offerte pour la réalisation d’analyses ainsi que pour l’implantation de mesures d’efficacité énergétique ou pour la conversion vers des sources d’énergie moins polluantes, tels le gaz naturel, l’électricité et la biomasse forestière. Ce programme du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune est financé par le Fonds vert, dans le cadre de l’action 1 du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques.

Pour lire le communiqué complet du 23 avril 2012 :

Efficacité énergétique - Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de plus de 3 400 000 $ à Production Serres Yargeau Inc.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions