ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

5 juin 2012

OPTER : une aide financière de plus de 50 000 $ au Centre sportif Mégantic

Une aide financière de 50 500 $ a été accordée à la Ville de Lac-Mégantic, en Estrie, pour un projet d’optimisation des équipements de réfrigération et d’amélioration de la performance énergétique des installations du Centre sportif Mégantic.

Ce projet de développement durable permettra une réduction importante de la consommation d'énergie et une diminution des émissions de gaz à effet de serre de 230 tonnes d’équivalent CO2.

L'aide financière est accordée en vertu du programme d'optimisation en réfrigération OPTER, volet arénas et centres de curling. Ce programme encourage notamment les propriétaires d'arénas et de centres de curling à remplacer le réfrigérant de synthèse par des réfrigérants moins polluants et plus efficaces.

Programme d'optimisation en réfrigération

Le programme d'optimisation en réfrigération est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC) et s'applique tant aux constructions neuves qu'à la rénovation de bâtiments existants. Il a pour but d'optimiser les installations en réfrigération et d'améliorer leurs performances énergétiques.

Pour lire le communiqué complet : Programme d’optimisation en réfrigération - Une aide financière de 50 500 $ au Centre sportif Mégantic

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions