ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

29 juin 2012

OPTER : 125 000 $ au Groupe Épicier Angus Inc.

Une aide financière de 125 000 $ a été accordée au Groupe Épicier Angus Inc. dans le cadre du programme OPTER - volet supermarchés, pour un projet de remplacement du système de réfrigération dans le supermarché d’East Angus.

Le Groupe Épicier Angus Inc. a remplacé le système de réfrigération vétuste de son supermarché par un système fonctionnant au CO2, un réfrigérant naturel qui génère près de 4 000 fois moins de GES que certains réfrigérants synthétiques. Le projet présente également la possibilité d’effectuer de la récupération de chaleur pour le chauffage de l’aire de vente, du vestibule, de l’entrepôt et de l’eau. Ce projet permettra d’éviter l’émission annuelle de près de 600 tonnes d’équivalent CO2 de GES.

Programme d’optimisation en réfrigération OPTER

Le programme OPTER - volet supermarchés encourage les propriétaires de supermarchés à optimiser leurs installations de systèmes de réfrigération. Il s'applique tant aux constructions neuves qu'aux bâtiments existants. Les projets doivent présenter un potentiel de réduction des émissions de GES d'au moins 100 tonnes de CO2 par année. OPTER est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC).

Pour lire le communiqué complet du 29 juin 2012 : Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 125 000 $ au Groupe Épicier Angus Inc.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions