ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

12 juillet 2012

PASM : plus de 700 000 $ à Fabrication Delta Inc.

Une aide financière de 700 236 $ a été accordée à l'entreprise Fabrication Delta inc., de New Richmond, pour des projets d'efficacité énergétique.

Le Programme d'appui au secteur manufacturier permettra la mise en place de quatre mesures en efficacité énergétique. Le projet consiste à installer plusieurs dispositifs de récupération de chaleur dans l'entreprise. Ainsi, la chaleur récupérée pourra limiter de façon substantielle le besoin en propane servant soit à réchauffer l'air d'appoint des chambres à peinture ou à chauffer l'espace de travail des employés.

La mise en place de ces mesures énergétiques permettra à cette entreprise manufacturière d'économiser plus de 228 225 litres de propane et de réduire, annuellement, ses émissions de gaz à effet de serre de 348 tonnes d'équivalent CO2.

Fabrication Delta est active dans les secteurs de l'éolien, du sciage, des pâtes et papiers, des mines et de la construction de structures d'acier.
Programme d'appui au secteur manufacturier

Programme d'appui au secteur manufacturier

Le Programme d'appui au secteur manufacturier du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action sur les changements climatiques 2006-2012 (PACC). Ce programme propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction mesurable et durable de la consommation de combustibles (mazout léger, propane et butane) et, de ce fait, celle des émissions de GES.

Lien vers le communiqué complet du 12 juillet 2012 : Le ministre Yves Bolduc et le député Damien Arsenault annoncent l'attribution d'une aide financière de plus de 700 000 $ à Fabrication Delta Inc.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions