ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

20 juillet 2012

Technoclimat : 1 M$ à Chauffage Saint-Malo

Une aide financière de 1 M$ a été accordée à l'entreprise Chauffage Saint-Malo pour son projet en énergie renouvelable.

Chauffage Saint-Malo est une centrale thermique qui dessert un vaste réseau de distribution de vapeur dans le parc industriel Saint-Malo, à Québec. L'entreprise mettra en place un procédé qui permettra de transformer  la biomasse résiduelle en une poudre de bois sèche, qui pourra être utilisée telle quelle ou convertie en granules, et ainsi servir de combustible. Chauffage Saint-Malo fera également l'acquisition d'un brûleur aux granules et d'un brûleur hybride (à la poudre de bois et au gaz naturel) qui peuvent tous deux s'adapter à une chaudière conventionnelle et remplacer ainsi des combustibles fossiles.

Ce projet d'énergie renouvelable présente un potentiel intéressant de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).


À propos du programme Technoclimat

L'aide gouvernementale de 1 M$ est offerte en vertu du Programme de démonstration des technologies vertes visant la réduction des émissions de GES - Technoclimat. Ce programme découle du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC). Il a pour objectif de financer des projets innovateurs de démonstration qui visent une réduction des émissions de GES au Québec et qui présentent un bon potentiel de réplication et de commercialisation.  Ces projets doivent être réalisés au Québec.

Pour lire le communiqué complet du 20 juillet 2012 :

Projet d'énergie renouvelable – Le ministre Sam Hamad annonce l'attribution d'une aide financière de 1 M$ à Chauffage Saint-Malo ltée

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions