ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

25 octobre 2012

Technoclimat : 1,3 M$ pour un projet de Bombardier Produits Récréatifs inc. et TM4

Le gouvernement du Québec, dans le cadre de son programme Technoclimat, contribuera pour 1,3 M$ à un projet de Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) et de l'entreprise TM4, une filiale d’Hydro-Québec. TM4 construira un nouveau système de propulsion électrique destiné au marché des véhicules récréatifs légers. Celui-ci sera intégré par BRP dans des véhicules présentement en cours de développement.

Le système de propulsion électrique TM4 répondra en particulier aux exigences de BRP en matière de performance et de commercialisation et se démarquera par sa taille et son poids réduits. D’autres applications pourraient être visées par TM4, soit les motocyclettes, les véhicules tout terrain, les véhicules miniers et d’autres petits véhicules routiers utilitaires.

À propos du programme Technoclimat

L'aide gouvernementale de 1,3 M$ est offerte dans le cadre du Programme de démonstration des technologies vertes visant la réduction des émissions de GES Technoclimat. Ce programme découle du Plan d'action sur les changements climatiques. Il a pour objectif de financer des projets innovateurs de démonstration qui doivent viser une réduction des émissions de GES au Québec, présenter un bon potentiel de commercialisation et être réalisés au Québec.

Pour lire le communiqué complet du 25 octobre 2012 : La ministre Martine Ouellet appuie l'électrification des transports

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions