ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

23 novembre 2012

PRCML : une aide financière de 720 000 $ pour l'entreprise F.F. Soucy S.E.C.

Une aide financière de près de 720 000 $ a été accordée à l’entreprise F.F. Soucy S.E.C., dans le cadre du Programme de réduction de la consommation de mazout lourd.

Grâce au soutien du gouvernement du Québec, l’entreprise est en mesure d’augmenter la capacité de chacune de ses bouilloires à biomasse à environ 43,000 kg/h et surtout de stabiliser leur exploitation.

Grâce à l’optimisation du système de combustion par programmation de l’usine, l’entreprise prévoit réduire sa consommation de mazout lourd d’environ 570 000 litres par année. La réduction des émissions de gaz à effet de serre qui en résultera est évaluée à 7 529 tonnes, ce qui équivaut au retrait annuel de 2 220 véhicules de la route.

Programme de réduction de la consommation de mazout lourd

Le Programme de réduction de la consommation de mazout lourd permet aux consommateurs concernés de prendre le virage du développement durable et d’améliorer leur position concurrentielle en réduisant leur consommation. Une aide financière est offerte pour la réalisation d’analyses ainsi que pour l’implantation de mesures d’efficacité énergétique visant la conversion d’installations au mazout lourd vers des formes d’énergie moins polluantes telles que le gaz naturel, la biomasse forestière et l’électricité. Ce programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l’action 1 du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC).

Pour lire le communiqué complet  du 23 novembre 2012

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions