ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

3 décembre 2012

Biomasse forestière : 146 000 $ à l'entreprise C.F.G. Énergie

Une aide financière de près de 146 000 $ a été accordée à l'entreprise C.F.G. Énergie pour l'aider à installer des systèmes de chauffage à la biomasse forestière dans trois établissements : l'entrepôt de la Coopérative forestière de Girardville, les Ateliers mécaniques Procam & Fils et le Centre communautaire de Girardville, dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean.

L'aide financière accordée permet à C.F.G. Énergie d'installer des systèmes complets de production d'énergie utilisant la biomasse forestière résiduelle comme combustible, afin de remplacer, en tout ou en partie, des systèmes à base de carburants fossiles comme le propane. L'entreprise utilise des systèmes performants de production d'énergie aux granules de bois, dont l'énergie est distribuée dans le bâtiment à l'aide d'un réseau à l'eau chaude.

Cette aide se traduira concrètement par une réduction annuelle de la consommation respective de mazout et de propane de 20 993 litres et de 5 997 litres pour les trois établissements ciblés.

Programme d'aide à l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage

Le Programme d'aide à l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction mesurable et durable de la consommation de combustibles fossiles et, de ce fait, des émissions de gaz à effet de serre. Le programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques.

Pour lire le communiqué complet.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions