ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

7 octobre 2013

Priorité Emploi - Nouvelle politique économique

À l’occasion du lancement de sa toute nouvelle politique économique, le gouvernement du Québec a annoncé, le lundi 7 octobre 2013, la mise en place de mesures fiscales pour les particuliers et les entreprises. Les programmes suivants sont visés :

Rénoclimat – Nouveau volet

Destiné aux particuliers, ce programme de rénovation est bonifié. Le gouvernement du Québec offre actuellement une aide financière pour l’exécution de travaux de rénovation écoénergétiques. Cette aide s’applique aux travaux de rénovation résidentielle tels que l’isolation du grenier, des murs extérieurs, du sous-sol, l’amélioration de l’étanchéité de l’habitation, ou encore l’installation ou le remplacement d’un système géothermique.

Dans le but d’aider davantage les Québécois à rendre leur habitation plus écoénergétique, le gouvernement annonce l’ajout d’un nouveau volet au programme Rénoclimat. Une aide financière sera ainsi offerte pour remplacer des systèmes de chauffage fonctionnant aux combustibles fossiles par des systèmes alimentés avec des énergies renouvelables, telles que les énergies géothermiques, hydroélectriques, éoliennes ou solaires.

Les particuliers pourront bénéficier de ce programme tout en ayant accès au crédit d’impôt ÉcoRénov.

Suivez-nous sur Internet pour connaître les particularités de ce nouveau volet : www.renoclimat.gouv.qc.ca

ÉcoPerformance - Nouveau programme destiné aux entreprises

Un nouveau programme, ÉcoPerformance, destiné aux entreprises désireuses d’accroître leur productivité et d’améliorer leur bilan énergétique et environnemental sera lancé.

ÉcoPerformance offrira un soutien financier pouvant aller jusqu’à 50 % des dépenses admissibles pour la recherche et le développement, la démonstration, la précommercialisation et la diffusion de technologies émergentes permettant une meilleure efficacité énergétique.

Il offrira aussi une aide financière pouvant aller jusqu’à 75 % des dépenses admissibles pour les projets d’implantation de mesures d’efficacité énergétique.

Suivez-nous sur Internet pour connaître les particularités de ce nouveau programme!

www.efficaciteenergetique.mrn.gouv.qc.ca/clientele-affaires/
www.efficaciteenergetique.mrn.gouv.qc.ca/innovation-technologique/

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions