ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

8 mai 2014

28e congrès de l’AQME

C’est du 7 au 9 mai prochains que se déroulera, à Victoriaville, la 28e édition du congrès de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME), à l’hôtel Le Victorin.

Le congrès offre un programme varié qui permettra aux participants de créer des partenariats d’affaires. Il inclut, entre autres, des capsules techniques, un souper-spectacle, une exposition commerciale, des journées thématiques destinées aux secteurs industriel et agroalimentaire, ainsi que des visites techniques dans des endroits où l’efficacité énergétique du bâtiment ou des procédés a été améliorée ou encore des énergies renouvelables ont été intégrés.

Des représentants du Ministère tiendront d’ailleurs des conférences lors de ce congrès :

  • Réduction de 4,4 GWh de la consommation électrique des systèmes CVCA d’un bâtiment institutionnel, présentée le jeudi 8 mai de 14 h 40 à 15 h 15 par M. Stéphan Gagnon du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques;
  • Survol des aides financières disponibles dans le milieu industriel, présentée le jeudi 8 mai de 14 h 40 à 15 h 15 par des représentants de Hydro-Québec, de Gaz Métro et du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. 

Consultez le programme officiel pour en connaître davantage.

Information pratique

Date : 7, 8 et 9 mai 2014

Lieu : Hôtel Le Victorin de Victoriaville

Pour vous inscrire, téléchargez le formulaire d’inscription ou visitez le site Internet de l’AQME.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions