ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

2 avril 2015

18 et 19 avril 2015 : Branchez-vous 2015!

Les 18 et 19 avril prochains se tiendra la troisième édition de la journée Branchez-vous au circuit Gilles-Villeneuve à Montréal. 

Organisée par le Centre national du transport avancé (CNTA), en collaboration avec de nombreux partenaires, dont le gouvernement du Québec et Hydro-Québec, cette activité vise à offrir au grand public une occasion d’essayer des véhicules électriques, de discuter avec des propriétaires de VE et des spécialistes du domaine et ainsi de disposer de toute l’information nécessaire pour envisager sérieusement l’acquisition d’un véhicule électrique.

Essais gratuits pour le grand public

Cet événement est l’occasion de regrouper tous les véhicules électriques actuellement disponibles sur le marché québécois. Certains véhicules non offerts au Québec seront même exposés. 

Les essais se dérouleront le samedi 18 avril et le dimanche 19 avril 2015 sur le circuit Gilles-Villeneuve, entre 9 h et 16 h. L’inscription pour les essais routiers est gratuite et se fait sur place. 

Cette année, il est  également possible, jusqu’au 15 avril, d’acheter un accès privilège au  coût de 50 $, afin de bénéficier d’un accès prioritaire pour trois essais.

Défilé et nouveaux records Guinness 

Dans le cadre de cette activité, le CNTA invite les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables du Québec à participer à un grand défilé festif, non polluant… et silencieux! Ce défilé, qui aura lieu le samedi 18 avril à partir de 16 h, sera l’occasion de tenter d’établir plusieurs nouveaux records Guinness. L’année dernière, 412 propriétaires de véhicules branchables avaient répondu à l’appel et avait défilé sur l'île Sainte-Hélène à Montréal.

Les propriétaires de véhicules électriques qui souhaitent participer à ce défilé sont invités à s’inscrire

Médias et représentants d’entreprises et d’institutions

Les médias et les représentants d’entreprises et d’institutions sont, quant à eux, invités à participer à l’activité Branchez-vous 2015 le vendredi 17 avril, de 11 h 30 à 16 h 30. Un programme spécial est en cours d’élaboration, incluant des essais de véhicules électriques, des kiosques d’information et des conférences.

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire : www.branchezvous.org 

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions