ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

20 mai 2015

1,8 M$ en efficacité énergétique dans le comté de Beauce-Sud

Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, l’attribution de montants d’aide financière totalisant 1 800 496 $ pour soutenir des mesures en efficacité énergétique dans plusieurs entreprises de la région.

« Le soutien financier que notre gouvernement accorde aux entreprises et organismes témoigne bien de notre volonté d’appuyer les projets en efficacité énergétique. Ceux-ci contribuent à l’amélioration de notre bilan environnemental, ce qui permet de préserver notre environnement et de lutter contre les changements climatiques. Les mesures d’efficacité énergétique contribuent également à rendre nos entreprises plus vertes », a déclaré le ministre Arcand.

« Les entreprises qui reçoivent aujourd’hui le soutien de notre gouvernement jouent toutes des rôles importants dans l’économie locale. En améliorant leurs procédés et en installant des appareils et de l’équipement moins polluants et plus efficaces, ces entreprises contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais également leurs coûts d’exploitation, ce qui les rend plus compétitives. Tout le monde y trouve son compte », a déclaré M. Dutil.

Au total, le ministre et le député ont annoncé des sommes de 1 800 496 $ au profit de neuf entreprises. Voici la liste complète des entreprises bénéficiaires et des montants accordés :

EntrepriseMontantProgramme
Érablière LRP102 171,00 $ÉcoPerformance
Érablière Mario Lefebvre80 114,00 $ÉcoPerformance
Érablière Pépin74 884,21 $ÉcoPerformance
Manac inc.629 547,40 $ÉcoPerformance
Équipements Comact inc.129 338,12 $ÉcoPerformance
Le Spécialiste du bardeau de cèdre inc.334 011,13 $ÉcoPerformance
Armoires de cuisine milmonde inc.112 926,91 $ÉcoPerformance
Les Portes Baillargeon234 559,21 $ÉcoPerformance
Érablière Maray 102 944,44 $ÉcoPerformance

« En appuyant les entreprises dans leurs démarches pour améliorer leur efficacité énergétique, nous mettons en place les conditions nécessaires pour amener l’économie du Québec à être plus verte et favoriser l’utilisation des énergies propres et renouvelables tout en soutenant l’emploi dans les régions du Québec », a souligné le ministre Arcand.

« Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les entreprises québécoises dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, ces mesures concrètes, qui s’inscrivent dans notre Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permettent de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d’assurer une qualité de vie à nos enfants », a pour sa part affirmé le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

Rappelons que le programme ÉcoPerformance est financé par le Fonds vert et a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique des entreprises et organismes.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions