ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

3 septembre 2015

Programme Biomasse forestière résiduelle : attribution de 18 922 285 $ pour soutenir 32 projets au Québec

24 août 2015 - Depuis octobre 2013, le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a soutenu l’implantation de nombreux projets visant la conversion d’applications de production d’énergie thermique à la biomasse forestière dans le cadre du Programme de biomasse forestière résiduelle.

C’est 18 922 285 $ qui ont été attribués pour la réalisation de 32 projets. L’ensemble de ces projets permettra de réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES) de plus de 31 747 tonnes par année, ce qui équivaut à retirer 9 364 véhicules des routes du Québec.

Consultez quelques exemples des projets soutenus :

À propos du programme de Biomasse forestière résiduelle

Financé par le Fonds vert, le programme de biomasse forestière résiduelle a pour but de réduire les émissions de GES et la consommation de combustibles fossiles tout en valorisant la biomasse forestière résiduelle à des fins énergétiques. Il permet également de soutenir le développement d’infrastructures et de réseaux de distribution de la biomasse forestière résiduelle au Québec.

Pour en savoir davantage sur ce programme, consulter la section clientèle affaires sur le site efficaciteenergetique.gouv.qc.ca.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions