ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

19 novembre 2015

Le programme Éconologis est de retour!

Offert de octobre à mars dans la plupart des régions du Québec, le programme Éconologis propose aux ménages à revenu modeste, qu’ils soient propriétaires ou locataires, de les aider concrètement et gratuitement à améliorer l’efficacité énergétique et le confort de leur domicile.

Éconologis permet aux familles admissibles de recevoir la visite d’un conseiller, d’obtenir des conseils pratiques en matière de chauffage, d’eau chaude, d’appareils ménagers et d’éclairage, en plus de profiter de certaines mesures concrètes telles que le calfeutrage des fenêtres, l’installation de seuils et de coupe-froid pour les portes, l’isolation des prises électriques situées sur des murs donnant sur l’extérieur, l’installation d’une pomme de douche à débit réduit, l’ajustement de la température du chauffe-eau et l’ajout d’un aérateur aux robinets. 

Une fois ces travaux légers effectués, il est également possible, sous certaines conditions, qu’un professionnel installe gratuitement des thermostats électroniques. 

Quatre raisons de participer 

  • Une visite à domicile d’un conseiller;
  • Des mesures gratuites en efficacité énergétique;
  • Une amélioration de votre confort;
  • Une diminution des courants d’air désagréables.

Cette année, le Ministère peut compter sur la collaboration de cing organismes communautaires ou à but non lucratif répartis dans 15 régions du Québec pour assurer la livraison du programme.

Pour connaître les détails du programme et obtenir les coordonnées de l’organisme de votre région, communiquez avec nous au 1 866 266-0008 ou visitez le site Web econologis.gouv.qc.ca.

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions