21 avril 2016
Partout au Québec, des centaines d’activités seront organisées ce vendredi par des citoyens, des écoles ou des organismes engagés afin de souligner le Jour de la Terre 2016. Consultez la carte des activités dans votre région pour y participer! Cette journée est une occasion de réfléchir à nos comportements et de s'engager dans des changements de ceux-ci à long terme afin de réduire notre impact sur l'environnement.
Adopter de nouvelles habitudes dans nos déplacements, à la maison, au travail, à l’école ou dans nos loisirs fait partie des gestes que l'on peut poser individuellement pour réduire au quotidien notre consommation d’énergie.
Des travaux ou des projets de plus grande ampleur peuvent également nous rendre moins énergivores année après année : remplacer son système de chauffage par un système plus performant ou moins polluant, faire des travaux de rénovation écoénergétiques dans son habitation, privilégier le transport collectif, opter pour différents modes de transport pour ses besoins de déplacement, etc.
Depuis 1995, le Jour de la Terre est célébré dans tout le Québec avec toujours plus d’engouement grâce à l'organisme Jour de la Terre. Celui-ci a pour mission d’accompagner les personnes et les organisations dans des actions visant à diminuer leur impact sur l’environnement.
« Tourné vers l’action, ce jour est le moteur d’une année entière pour engager les changements d’habitude. Alors, frappons encore un grand coup cette année avec de nouvelles actions et inspirations pour célébrer, chacun à notre échelle, le Jour de la Terre, le 22 avril et tous les jours! » (extrait du site Internet du Jour de la Terre)
Partager cette page