ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

22 septembre 2016

Le Rendez-vous branché de Longueuil - 24 septembre 2016

Samedi 24 septembre, venez découvrir et essayer des voitures électriques à Longueuil!

Au programme : 

  • Essais routiers de voitures électriques (VE) avec des propriétaires bénévoles
  • Discussions avec des passionnés et des propriétaires de VE qui sauront répondre à vos questions
  • Exposants spécialisés (incluant un kiosque du Gouvernement du Québec)
  • Conférences

Date : Samedi 24 septembre 2016, de 10 h à 16 h
Lieu : Marché public de Longueuil – 4200, chemin de la Savane

Participez aux essais routiers animés par l'Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ). Chaque essai dure une quinzaine de minutes. Pour conduire le véhicule, vous devez apporter votre permis de conduire et une preuve d'assurance automobile valides.

Inscription aux essais routiers : sur place

À propos des Rendez-vous branchés

Organisés par Équiterre, les Rendez-vous branchés sont de retour cet automne! Ils sont soutenus financièrement par le Gouvernement du Québec et d’autres partenaires.

Les Rendez-vous branchés ont pour but de sensibiliser les citoyens aux avantages des voitures électriques et de clarifier plusieurs mythes persistants sur le sujet. Les participants ont l’occasion de discuter avec de nombreux propriétaires de véhicules électriques qui répondent volontiers à leurs questions et animent bénévolement des essais routiers. La présence d’exposants spécialisés dans le domaine permet aux participants de bien comprendre l’offre de recharge publique disponible au Québec, de se renseigner auprès de fournisseurs de bornes ou de discuter avec des concessionnaires. Des représentants du Ministère sont sur place pour répondre aux questions sur les programmes d’aide financière Roulez électrique et Branché au travail offerts par le Gouvernement du Québec. Dans certaines villes, une conférence est également organisée.

Les deux premières éditions des Rendez-vous branchés en 2014 et 2015 ont permis d’attirer plus de 2 500 participants et d’effectuer plus 2 000 essais routiers avec la collaboration de bénévoles propriétaires de voitures électriques. Les perceptions des participants à l’égard des véhicules électriques sont très positives et, en 2015, 76 % des participants sondés ont affirmé vouloir faire l’acquisition d’un véhicule électrique lors de leur prochain achat, soit une hausse de 10 % par rapport à l’édition de 2014.

Pour en savoir davantage sur :

 

 

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions