ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

9 janvier 2018

Participez à la compétition Start-Up Energy Transition Award 2018, qui récompense les jeunes entreprises les plus innovantes en matière de transition énergétique!

Jusqu’au 31 janvier 2018, Transition énergétique Québec invite les jeunes entreprises canadiennes à participer au « Start-Up Energy Transition Award (SET2018) », qui a pour objectif d’encourager le développement d’idées créatives en lien avec la décarbonisation de notre économie.

En effet, pour une deuxième année consécutive, l’ambassade du Canada à Berlin a été invitée à prendre part à cette compétition organisée par l’Allemagne, dans le cadre de l’Accord COP21 Mission Innovation, signé à Paris en 2015. Lors de l’édition précédente, plus de 500 candidatures venant de 66 pays ont été présentées.

Dirigée par des groupes internationaux de l’énergie, cette compétition propose aux nouvelles entreprises, aux chercheurs universitaires ainsi qu’aux esprits innovateurs de soumettre leur projet dans l’une des différentes catégories proposées. Les participants pourront obtenir du soutien de la part du service de délégués commerciaux du Canada en Allemagne. 

À gagner :

  • Les trois candidatures favorites de toutes les catégories seront invitées à Berlin pour le « Energy Transition Tech Festival » et auront l’opportunité d’exposer et de présenter leur technologie. 
  • Au printemps 2018, les gagnants de chaque catégorie remporteront la somme de 10 000 euros (environ 15 000 dollars canadiens).

Date limite pour poser sa candidature : 31 janvier 2018

Liens utiles :

Pour toute question supplémentaire sur la compétition, cliquez ici.  

< Retour


Partager cette page

 

Bouton Plan directeur 2018-2023

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions