ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

23 janvier 2018

Des programmes de soutien du gouvernement fédéral pour favoriser les énergies renouvelables

Ressources naturelles Canada a récemment annoncé la mise sur pied de deux programmes destinés aux clientèles d’affaires afin d’encourager l’utilisation des énergies renouvelables.


Programme des énergies renouvelables émergentes (PERE)

Un appel à déclarations d'intérêt de 200 millions de dollars a été annoncé en janvier 2018 par Ressources naturelles Canada pour le Programme des énergies renouvelables émergentes.

Ce programme a pour objectif de diversifier les sources d'énergie renouvelable dont les provinces disposent pour réduire les émissions de GES de leur secteur de l'électricité tout en établissant de nouvelles industries vertes au pays.

Date limite

  • Les déclarations d’intérêt doivent être présentées au plus tard le dimanche 11 février 2018 à 23 h 59 HNE.

Liens utiles 


Programme de croissance propre

Le gouvernement fédéral a également mis en place le Programme de croissance propre pour soutenir la recherche, le développement et la démonstration (R-D et D) de technologies propres au sein des secteurs de l’énergie, des mines et de la foresterie.

Ce programme a notamment pour objectif d’améliorer la compétitivité des entreprises évoluant dans les trois secteurs ciblés.

Critères d’admissibilité

Pour plus de détails à propos du programme et des critères de sélection, consultez le Guide du demandeur.

Date limite

  • La date limite pour présenter les lettres d’intérêt en réponse à cet appel a été reportée au mercredi 28 février 2018 à midi (12 h, HNE).

Liens utiles

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions