ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

5 février 2018

Technoclimat – Entente de collaboration entre TEQ et TDDC pour faciliter l’accès au financement des projets en innovation

Technologies du développement durable Canada (TDDC) et Transition énergétique Québec (TEQ), par l’intermédiaire de son programme Technoclimat, travaillent en collaboration à soutenir l’innovation en matière d’énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

Dans le but de permettre aux requérants de maximiser leurs sources de financement pour réaliser leur projet, TEQ et TDDC se sont associées afin de simplifier les démarches pour déposer une demande dans le cadre de ces deux programmes en innovation. Il est maintenant possible de déposer une demande commune auprès de TEQ et de TDDC pour soumettre un projet en innovation.

Cette collaboration permet aussi aux requérants et aux projets de profiter de l'expertise des deux organisations, en particulier dans le cadre de l'évaluation des projets d'innovation en matière d’énergie et de réduction des émissions de GES.

Consultez le Guide du requérant du programme Technoclimat aux pages 16 à 18 dans la section Publications et formulaires pour connaître le processus de dépôt d’une demande commune et la liste des documents à envoyer. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur notre collaboration avec TDDC.

À propos de TDDC

Technologies du développement durable Canada finance des projets visant le développement de technologies propres et accompagne les entreprises jusqu’à la commercialisation afin de promouvoir des technologies précommerciales novatrices susceptibles de démontrer des effets importants et des avantages environnementaux et économiques quantifiables dans un, ou plusieurs, des domaines liés aux changements climatiques, à l'air pur, à l'eau propre et aux sols

À propos de Technoclimat

Pour sa part, le programme Technoclimat de Transition énergétique Québec a pour but d’encourager le développement, au Québec, d’innovations technologiques en matière d’efficacité énergétique, d’énergies renouvelables, de bioénergies et de réduction des émissions de gaz à effet de serre en offrant un soutien financier aux promoteurs de projets qui désirent démontrer le potentiel d’une innovation technologique. Le programme peut également soutenir des projets permettant la mise à l’essai au Québec de technologies qui ne sont pas disponibles sur le marché québécois ou qui s’y trouvent de façon très marginale.

Pour communiquer avec l’un de nos chargés de programme Technoclimat : 

Transition énergétique Québec

Téléphone : 418 627-6379
Téléphone sans frais : 1 877 727-6655
Courriel : transitionenergetique@teq.gouv.qc.ca 

< Retour


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions