ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

16 novembre 2018

Événement | Rencontre entre Transition énergétique Québec et la relève étudiante de l’UQAC dans le cadre de la Semaine thématique sur l’énergie

Le 15 novembre dernier, Pierre Roy, conseiller en politique énergétique chez Transition énergétique Québec, a rencontré les étudiants du programme d’études de cycles supérieurs en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) afin d’échanger avec eux sur les enjeux de la transition énergétique et leur présenter le Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec 2018-2023.

TEQ considère qu’il est primordial d’inclure les jeunes professionnels dans ses démarches de sensibilisation et d’information entourant la transition énergétique du Québec. En comprenant les enjeux et en connaissant les solutions, cette relève étudiante sera en mesure de faire de la transition énergétique une habitude, un réflexe qu’elle intégrera dans la manière de penser sa consommation. Par ailleurs, en tant que futurs éco-conseillers, ces étudiants pourront certainement bénéficier de perspectives de carrière dans le cadre de la mise en œuvre de la transition énergétique du Québec.

Cette activité s’insère dans la mise en œuvre du thème de la sensibilisation, de la promotion et de l’éducation du Plan directeur 2018-2023. Dans la poursuite des objectifs de ce thème, Transition énergétique Québec souhaite qu’en 2030 la culture de l’efficacité énergétique soit bien implantée au sein de la population. Cette population sensibilisée et informée saisira naturellement les occasions de poursuivre la transition énergétique.

Pour en apprendre davantage sur les objectifs et les mesures du Plan directeur 2018-2023 dans le thème de la sensibilisation, de la promotion et de l’éducation, consultez la feuille de route détaillée.

Pour en savoir davantage sur le programme éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) : http://ecoconseil.uqac.ca

< Retour


Partager cette page

 

Bouton Plan directeur 2018-2023

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions