ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Actualités


< Retour

5 décembre 2018

Événement | Conférence Prestige organisée par la CORPIQ

Les 27 et 29 novembre dernier, la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ) a offert à ses membres une conférence Prestige qui leur a permis d’en apprendre davantage sur les programmes d’aide financière et les mesures concrètes qui s’offrent à eux afin d’augmenter l’efficacité énergétique de leurs bâtiments.

Pierre Brisson, coordonnateur de programme chez Transition énergétique Québec, était à ces deux rencontres afin de faire connaître les programmes auxquels ont droit les propriétaires d’immeubles à logement, soit Chauffez vert et Rénoclimat.

Cette rencontre d’information avec les propriétaires d’immeubles à logements constitue un pas de plus vers la réalisation du deuxième objectif de la section des bâtiments résidentiels du Plan directeur en transition, innovation et efficacité énergétiques du Québec 2018-2023. Cet objectif consiste à réviser et à optimiser l’offre de service du secteur résidentiel, notamment en favorisant les investissements en efficacité énergétique dans les immeubles à logement. Afin d’y arriver, Transition énergétique Québec s’est engagée à améliorer l’offre de programmes destinée aux propriétaires de logements et à y ajouter de nouveaux volets. TEQ souhaite plus précisément offrir une meilleure mise en marché et un accompagnement personnalisé à ce type de clientèle.

TEQ est heureuse d’avoir participé à cette conférence Prestige, destinée aux propriétaires immobiliers du Québec, afin de proposer des programmes en efficacité énergétique adaptés à cette clientèle particulière.

Liens utiles

  • Pour visiter le site Web de la CORPIQ
  • Pour découvrir les programmes Chauffez vert et Rénoclimat
  • Pour en apprendre davantage sur les objectifs et les mesures du Plan directeur 2018-2023 dans le secteur résidentiel, consultez la feuille de route détaillée.

< Retour


Partager cette page

 

Bouton Plan directeur 2018-2023

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions