ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Clientèle affaires

Quoi de neuf?

Bonne nouvelle! Les programmes ÉcoPerformance et Technoclimat, qui devaient prendre fin le 31 mars 2017, sont reconduits. Il est donc possible d’inscrire de nouveaux projets.

De plus, depuis le 1er avril 2017, l’administration de nos programmes est sous la responsabilité de Transition énergétique Québec (TEQ), le nouvel organisme public qui a la responsabilité de soutenir, de stimuler et de promouvoir la transition, l’innovation et l’efficacité énergétiques.

Soyez assuré que le traitement de votre dossier se poursuit sans interruption lors de la période du transfert des activités du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques (BEIE) à TEQ.


Prenez le virage du développement durable en améliorant votre bilan énergétique et votre compétitivité

Vous travaillez dans les secteurs résidentiel, agroalimentaire, commercial, municipal, institutionnel ou industriel et vous voulez connaître les programmes et les subventions qui s’adressent à vous? Vous souhaitez consulter des études de cas réalisées par vos pairs en matière d’efficacité énergétique? 

Pour connaître les différents programmes en efficacité énergétique et les aides financières disponibles, consultez cette section selon votre secteur d'activité.

Prenez le virage du développement durable en améliorant votre bilan énergétique et votre compétitivité!

Remise au point des systèmes mécaniques des bâtiments

Optimisez les systèmes existants de vos immeubles commerciaux et institutionnels et réalisez des gains énergétiques tout en diminuant vos coûts d’exploitation!

Visitez la section Remise au point des systèmes mécaniques des bâtiments pour consulter la liste des agents accrédités. Ils vous aideront à adopter les principes du programme.

Cette section contient également des renseignements à l'intention des ingénieurs sur le processus d’accréditation.

Table d’accompagnement-conseil des entreprises du secteur privé

Le Ministère fait partie de la Table d’accompagnement-conseil des entreprises du secteur privé (TACEP), un groupe de concertation qui a été mis sur pied dans la foulée de la stratégie gouvernementale de développement durable 2008-2013. Elle est formée de ministères et d’organismes gouvernementaux.

La TACEP vise à aider les entreprises québécoises à prendre le virage du développement responsable. Celles qui intègrent cette vision à leur modèle d’entreprise se tournent vers des solutions d’avenir. Elles contribuent, du même coup, au progrès de la société québécoise en matière de développement durable.

Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions