ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Chauffez vert CII

Le programme Chauffez vert - Commerces, institutions et industries (Chauffez vert CII) offre aux entreprises une aide financière pour des projets de conversion de leurs systèmes de chauffage de l’espace et de l’eau, fonctionnant actuellement au mazout léger ou au propane.

Les projets doivent mener à l’installation de systèmes alimentés à l’électricité ou par d’autres énergies renouvelables.

Le programme Chauffez vert - CII soutient ainsi les entreprises dans leurs efforts pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre de leurs bâtiments.


Quoi de neuf?

Ce nouveau volet du programme Chauffez vert, lancé le 1er septembre 2018, sera en vigueur jusqu’au 30 décembre 2020. 

Note : Dans le secteur résidentiel, le programme Chauffez vert de TEQ est également offert aux particuliers et aux propriétaires d’immeubles résidentiels. Les modalités de ces deux volets du programme Chauffez vert diffèrent.


Vous avez dans votre bâtiment un système de chauffage au mazout?

Vous souhaitez le remplacer par un système plus efficace et moins polluant?

Inscrivez-vous au programme Chauffez vert - Commerces, institutions et industries dès maintenant et planifiez vos travaux de remplacement. 

Les avantages pour votre entreprise seront nombreux :

  • Améliorer l’efficacité énergétique de votre bâtiment.
  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre de votre entreprise.
  • Obtenir une aide financière.
  • Réaliser des économies récurrentes avec un nouveau système performant.

À propos du programme Chauffez vert - CII

Le programme Chauffez vert contribue à l’atteinte des objectifs du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC 2020), financé par le Fonds vert, en favorisant la réduction des GES. Il contribue aussi à l’atteinte des cibles d’économie d’énergie fixées par le gouvernement dans le cadre de la Politique énergétique 2030 en soutenant les conversions à des systèmes de chauffage utilisant des sources d’énergie plus propres.

Partager cette page

 

Bouton Plan directeur 2018-2023

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions

Plateforme (PEME) - Échanges industriels