ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Véhicules électriques

Programme Roulez vert

Le programme gouvernemental Roulez vert comprend deux volets : Roulez électrique et Branché au travail. Un projet pilote pour véhicules d'occasion est également en cours.

Roulez électrique propose un rabais à l’achat ou à la location pouvant atteindre 8 000 $ pour un véhicule neuf entièrement électrique, hybride rechargeable ou à hydrogène. Le prix du véhicule (PDSF), son année modèle et la capacité de sa batterie électrique font varier le montant du rabais. Le rabais est offert aux particuliers, aux entreprises et aux municipalités du Québec.

Branché au travail permet aux employeurs du Québec d'avoir accès à un remboursement pour l’acquisition et l’installation de bornes de recharge en milieu de travail. Ce remboursement peut atteindre un montant maximal de 5 000 $ par borne. Le programme est offert à la fois aux entreprises, aux organismes et aux municipalités. Les bornes utilisées pour la recharge d’autobus électriques sont également admissibles au programme!

Le Projet pilote pour véhicules d'occasion propose un rabais à l’achat ou à la location pouvant atteindre 4 000 $ pour un véhicule entièrement électrique d'occasion et admissible. Renseignez-vous dès maintenant sur les conditions de participation.

Pour en savoir davantage : vehiculeselectriques.gouv.qc.ca

Partager cette page

 

Bouton Plan directeur 2018-2023

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions