PrintText sizeText sizeText size
Programme de biomasse forestière résiduelle : une aide financière offerte aux entreprises, institutions et municipalités qui réduisent leur consommation de combustibles fossiles en utilisant plutôt de la biomasse forestière résiduelle.

Programme de biomasse forestière résiduelle

Quoi de neuf?

Un appel de projets pour la valorisation énergétique de la biomasse forestière résiduelle sur le territoire du Plan Nord a été annoncé le 10 août 2017. Les projets doivent permettre la conversion à la biomasse forestière résiduelle en remplacement d’un combustible fossile. Une enveloppe de 3,85 millions de dollars y est associée. Les entreprises, les municipalités et les établissements doivent soumettre leur demande du 5 septembre au 5 décembre 2017.

Pour les projets qui concernent les autres régions du Québec, il est toujours possible de soumettre une demande d’aide financière pour un projet de conversion vers cette forme d’énergie renouvelable.

Vous trouverez les détails du programme dans ces pages. Pour toute question additionnelle, appelez au 1 866 266-0008 ou écrivez à transitionenergetique@teq.gouv.qc.ca.


Le Programme de biomasse forestière résiduelle a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation des combustibles fossiles par le financement de projets de conversion énergétique à la biomasse forestière résiduelle.

À propos du programme

Le Programme d’aide financière pour des projets de conversion énergétique à la biomasse forestière résiduelle a été relancé officiellement le 29 juin 2017.

Il est administré par Transition énergétique Québec et financé par le Fonds Vert.

Share this page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions