PrintText sizeText sizeText size
Novoclimat 2.0 - Petits batiments multilogements

Petits batiments multilogements

Novoclimat 2.0 – Petit bâtiment multilogement encourage la construction d’immeubles résidentiels à haute performance énergétique, qu’il s’agisse de logements sociaux ou d’immeubles privés (logements et condos).

Pour obtenir l’homologation Novoclimat 2.0 qui confirme leur supériorité sur le plan énergétique, les petits bâtiments multilogements doivent être construits par un entrepreneur certifié Novoclimat 2.0 par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Des avantages pour vos clients

  • des logements plus efficaces sur le plan de la consommation énergétique, ce qui leur permettra de réaliser des économies sur leur facture d'énergie;
  • un confort supérieur puisque les courants d'air désagréables sont réduits au minimum grâce à une meilleure étanchéité à l'air des murs;
  • une meilleure qualité de l'air en raison du système de ventilation mécanique à récupération de chaleur qui amène de l'air frais dans les pièces principales;
  • un meilleur contrôle de la température par l'utilisation de thermostats électroniques, mais surtout par l'isolation supérieure et la pose de fenêtres écoénergétiques qui contribuent à conserver l'air chaud à l'intérieur en hiver et la fraîcheur en été;
  • une homologation qui confirme la qualité de leur habitation sur le plan énergétique puisqu’elle a été construite par des professionnels formés et certifiés et qu’elle a été inspectée par un conseiller évaluateur neutre mandaté par le ministère des Ressources naturelles.

Des avantages pour vous

Que vous soyez constructeur ou promoteur, vous avez tout avantage à construire des habitations homologuées Novoclimat 2.0. S’afficher comme entrepreneur certifié Novoclimat 2.0, c’est projeter l’image d’un constructeur ou d’un promoteur à l’avant-garde, soucieux de la performance de ses habitations et du confort de ses clients. S’ajoute à cela que Novoclimat a acquis une importante notoriété depuis 1999.

Avantages pour le constructeur

Devenir un entrepreneur certifié Novoclimat 2.0 présente des avantages indéniables :

  • formation de qualité en construction écoénergétique;
  • soutien technique pour la conception des plans et devis;
  • accompagnement sur le chantier de construction;
  • inspection et réalisation des tests d’infiltrométrie pour détecter les sources de pertes d’énergie potentielles et apporter les correctifs requis avant la fin de la construction.

Avantages pour le promoteur

En plus de bénéficier des avantages énumérés pour le constructeur, le promoteur peut compter sur :

  • l’homologation des immeubles qui atteste de leur performance énergétique en conformité avec les exigences de Novoclimat 2.0 : un bel argument de vente;
  • une aide financière qui lui est directement versée et qui varie selon le type d’immeuble (social ou privé) et le nombre d’unités de logement.

Analyse personnalisée pour les entrepreneurs non certifiés 

Vous hésitez encore à devenir un entrepreneur certifié Novoclimat 2.0? Rencontrez un conseiller évaluateur et faites analyser gratuitement l’une de vos constructions neuves pour la mesurer par rapport aux exigences du programme.

L’analyse personnalisée est offerte gratuitement aux entrepreneurs qui ne sont pas certifiés Novoclimat 2.0. Une seule analyse par entrepreneur. Remplissez le formulaire pour obtenir un rendez-vous dès maintenant!

Share this page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions