Il existe différents types d’interventions possibles en efficacité énergétique. On peut notamment influencer les perceptions et s’attaquer à l’aspect comportemental, ce qui est l’affaire de tous. Les messages de sensibilisation à l’efficacité énergétique peuvent être variés. En voici quelques exemples :
Pour vous attaquer à l’aspect comportemental, une campagne de sensibilisation est une avenue à envisager. Elle vous permettra de :
Il n’y a pas de recette miracle pour faire changer les comportements. Par ailleurs, en suivant les conseils qui suivent, vous aurez plus de chances de succès!
Peu importe les outils de sensibilisation que vous comptez développer, il est conseillé de suivre les conseils suivants pour augmenter les chances de succès de votre campagne :
Au quotidien, faire la promotion de l’efficacité énergétique, c’est aussi…
Il n’y a pas de recette magique pour susciter les changements de comportement à l’égard de l’utilisation de l’énergie ou pour obtenir des résultats probants pour votre organisation. Souvenez-vous que le succès de la sensibilisation repose beaucoup sur la répétition et la continuité.
Share this page