ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte
Vous avez un système de chauffage ou un chauffe-eau au mazout? Profitez d'une aide financière pour le remplacer par un système plus efficace et moins polluant!

Chauffez vert

Quoi de neuf?

Le programme Chauffez vert a été officiellement prolongé jusqu’au 31 mars 2021. De plus, des modifications ont été apportées à certaines conditions du programme; elles entrent en vigueur le 31 mars 2018. Les pages de ce site Web reflètent les plus récents changements.

Avis aux participants

  • Si vous vous étiez inscrit au programme Chauffez vert avant le 31 mars 2018, l’aide financière vous sera accordée en fonction du cadre normatif en vigueur au moment de votre inscription.
  • Les propriétaires qui s’étaient inscrits à Chauffez vert avant le 31 mars 2018 peuvent demander une réévaluation de leur dossier en fonction des nouveaux critères d’admissibilité, à la condition que leurs travaux ne soient pas encore commencés en date du 31 mars 2018.

Vous avez dans votre habitation un système de chauffage au mazout?

Vous souhaitez le remplacer par un système plus efficace et moins polluant?

Profitez d’une aide financière dans le cadre de Chauffez vert pour remplacer vos systèmes à combustible fossile (système de chauffage et chauffe-eau) par des systèmes alimentés à l’électricité ou par d’autres énergies renouvelables. 

  • Vous améliorerez l’efficacité énergétique de votre habitation.
  • Vous réduirez vos émissions de gaz à effet de serre.
  • Vous pourrez profiter d’une aide financière.
  • Et c’est sans compter les économies récurrentes générées par un nouveau système performant.

Renseignez-vous sur Chauffez vert dès maintenant et planifiez vos travaux de remplacement. 

Crédit d'impôt RénoVert

En plus d’être admissibles aux aides financières Rénoclimat et Chauffez vert, certains de vos travaux de rénovation écoresponsables peuvent vous donner droit au crédit d’impôt RénoVert. Vos travaux de rénovation doivent être effectués par un entrepreneur qualifié. Renseignez-vous!

À propos du programme

Le programme gouvernemental Chauffez vert a pour but d’inciter les propriétaires d’habitations équipées de systèmes de chauffage à combustible fossile (autre que le gaz naturel) à remplacer leurs installations par des systèmes alimentés par une énergie renouvelable.

Les participants peuvent ainsi diminuer leur consommation d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre.

Transition énergétique Québec est l’administrateur de ce programme depuis le 1er avril 2017. Lancé en octobre 2013, ce programme sera offert jusqu’au 31 mars 2021.

Avertissement

Transition énergétique Québec tient à rappeler qu’il n’effectue aucune sollicitation téléphonique ni aucune campagne de porte-à-porte pour ses programmes en efficacité énergétique. 

Si vous croyez être victime de sollicitation frauduleuse, consultez la foire aux questions à ce sujet pour savoir ce que vous pouvez faire.


Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions