ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte

Note à l’intention des organismes de services

À propos des licences RBQ requises

Les organismes qui souhaitent être sélectionnés par le MERN pour offrir le programme Éconologis dans leur région doivent détenir certaines sous-catégories dans leur licence « Entrepreneur spécialisé » de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ). 

Liste des sous-catégories requises 

  • Sous-catégorie 6.2 -  Entrepreneur en travaux de bois et plastique
  • Sous-catégorie 7 - Entrepreneur en isolation, étanchéité, couvertures et revêtement extérieur
  • Sous-catégorie 8 - Entrepreneur en portes et fenêtres

De plus, il est conseillé de détenir la sous-catégorie 9 – Entrepreneur en travaux de finition, bien qu’elle soit facultative. En effet, les travaux réalisés dans le cadre du programme Éconologis peuvent nécessiter des travaux de réparation mineure à la suite d’un bris (ex. : retouche de peinture). 

Avis d’appel d’offres

Transition énergétique Québec requiert les services de prestataires de services dans le cadre du Volet 1 du programme Éconologis, pour  valider l’admissibilité des ménages, élaborer un bilan énergétique sommaire de leur logement, sensibiliser les occupants à l’efficacité énergétique et effectuer des travaux mineurs en installant divers produits économiseurs d’énergie.

Liste des régions visées : Abitibi-Témiscamingue, Bas St-Laurent, Capitale Nationale, Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laurentides, Laval, Mauricie, Montérégie, Montréal, Nord-du-Québec, Outaouais, Saguenay-Lac-St-Jean.

Les fournisseurs intéressés sont invités à lire l’avis et à commander les documents d’appel d’offres sur le site Internet du SEAO. Les soumissions doivent parvenir à Transition énergétique Québec avant 15 h, heure locale, le jeudi 21 septembre 2017

Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions