ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte
Lisez cet avertissement à propos des thermopompes!

Note à propos des thermopompes

Si vous prévoyez acheter une thermopompe, nous vous conseillons de demander au vendeur de vous démontrer que le modèle proposé est bien certifié ENERGY STAR et qu’il répond aux critères du programme Rénoclimat, et de vous fournir la documentation à ce sujet.

Il relève de votre responsabilité de faire les recherches nécessaires pour vous assurer que votre achat sera admissible à l’aide financière Rénoclimat.

Nous ne pouvons pas vous certifier qu’une thermopompe est meilleure qu’une autre et que son installation vous permettra, systématiquement, d’obtenir l’aide financière Rénoclimat. De nombreuses variables, telles que l’isolation du grenier et la cote ÉnerGuide obtenue par l’évaluation énergétique de votre habitation, doivent être prises en considération.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les thermopompes ainsi que des outils pour calculer les frais potentiels d’exploitation, nous vous invitons à consulter le site Internet de l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada.

Vous pouvez également vous reporter au site Internet du programme Rénoclimat, à la section Conseils pratiques, pour obtenir d’autre information sur l’efficacité énergétique. 

Partager cette page

Ecomobile.gouv.qc.ca

Consultez l'offre complète en efficacité énergétique au Québec

Posez vos questions