ImprimerTaille du texteTaille du texteTaille du texte
Comment obtenir un rendez-vous pour Rénoclimat?

Comment obtenir un rendez-vous

Procédure

Il est nécessaire d’obtenir ou d’avoir déjà obtenu une évaluation énergétique de votre habitation avant de commencer vos travaux de rénovation écoénergétique afin d’être admissible à l’aide financière de Rénoclimat.

Vous devez remplir le formulaire en ligne

Rappel

Une preuve de propriété (copie du compte de taxes ou du droit de mutation) de l’habitation vous sera demandée lors de la première visite du conseiller Rénoclimat.

Pour savoir comment se déroule une évaluation énergétique, consultez les pages à ce sujet.

21 novembre 2018 - Avis aux participants

En 2018, Rénoclimat a connu une augmentation exceptionnelle de son taux de participation, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec. Cette hausse imprévisible de la popularité du programme fait en sorte que toutes les plages horaires pour les rendez-vous avant et après travaux sont complètes dans tout le Québec jusqu’au 31 décembre 2018.

Malgré la situation, Transition énergétique Québec tient à mentionner que l’aide financière demeure accessible pour les travaux admissibles au programme. Il est toujours possible de s’y inscrire, puisque les demandes de rendez-vous continueront d’être recueillies et que l’ordre de priorité sera respecté au moment de leur traitement. Ainsi, de nouveaux rendez-vous seront offerts dès le mois de janvier 2019.

Vous vous êtes déjà inscrit au programme et êtes en attente d’une évaluation énergétique avant travaux?

Considérant que les travaux effectués avant la première visite Rénoclimat ne sont pas admissibles au programme, Transition énergétique Québec vous recommande de patienter avant de commencer vos travaux, s’il vous est possible de le faire, jusqu’à ce que des plages de rendez-vous se libèrent, soit dès janvier 2019.

Si vous n’êtes pas en mesure de reporter vos travaux, vous pourriez tout de même bénéficier des programmes d’aide financière suivants :

  • le crédit d’impôt RénoVert (pour plus d’information, visitez le site Web de Revenu Québec;
  • le programme Chauffez vert, qui vous offre une aide financière pour le remplacement d’un système de chauffage au mazout ou au propane par un système alimenté par une énergie renouvelable.

Vous êtes en attente d’une évaluation énergétique après travaux?

Malgré les délais inhabituels, soyez assuré que vous recevrez l’aide financière à laquelle vous avez droit. L’organisme mandaté par Transition énergétique Québec communiquera avec vous dès que possible pour convenir de la date de l’évaluation énergétique après travaux de votre habitation.

Important : veuillez conserver toutes les preuves de vos travaux (factures, photos, etc.) puisque le conseiller Rénoclimat pourrait vous les demander lors de sa visite.

Partager cette page

 

Bouton Plan directeur 2018-2023

Ecomobile.gouv.qc.ca

Posez vos questions